Bonjour, comment puis-je vous aider ?


Tous nos conseillers sont actuellement occupés. Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons rapidement par mail.

Délai moyen de réponse : 8 minutes

Découvrez l’univers du BDSM
Découvrez l’univers du BDSM

Menottes, bandeau, fouets, latex, cagoule, domination, soumission, le point commun de ces mots sont la pratique BDSM.

On entend souvent parler de BDSM sans savoir exactement en quoi cela consiste. L’idée que l’on se fait du BDSM est souvent fausse, elle est liée à l’image qui nous en est dépeinte dans les films, les livres ou encore dans les histoires transmises entre amis/amies. C’est pour ça que Lerotika intervient pour vous donner une image plus proche du réel de cette pratique qu’est le BDSM.

Dans notre sexshop en ligne nous faisons la promotion d’articles BDSM. Le choix est vaste et chacun peut trouver la catégorie de produit BDSM qui lui correspond. Aujourd’hui notre article porte sur la pratique du BDSM et tout ce qui l'entoure. Bien entendu cet article n’a pas pour objectifs de choquer le lecteur et les gens extérieurs à l’univers du BDSM. Les descriptions et images utilisées seront donc soft et compréhensibles de tous. Pour les plus expérimentés dans le BDSM nous laissons votre expérience illustrer nos propos. ;)

Qu’est-ce que le désir BDSM

Il est bon de savoir que votre cerveau est votre plus grande zone érogène. Il est donc de ce fait tout à fait normal d'aimer avoir des rapports sexuels intenses. En général quand on s'engage dans des pratiques de BDMS c’est tout simplement, car nous sommes à la recherche de nouvelles sensations et expériences. Rassurez-vous un grand nombre de personnes trouvent que les pratiques sexuelles dites “classiques” sont ennuyeuses. Beaucoup aiment pimenter leurs rapports sexuels avec des accessoires BDSM ou des sextoys. Le BDSM est une excellente solution pour toutes personnes voulant découvrir de nouveaux plaisirs sexuels.

Pour que vous puissiez réaliser des rapports BDSM avec votre chéri(e), vous devez être sur la même longueur d’onde. Commencez par l’achat d'articles BDSM tels que des bodys ou une guêpière pour instaurer une nouvelle tension sexuelle entre vous et augmenter le désir du BDSM. Sachez que la douleur est relative, ce n’est certes pas agréable de se casser le petit doigt, mais en revanche, une petite fessée érotique peut être vraiment excitante. Les pratiques BDSM génèrent de l’endorphine qui provoque un sentiment d’euphorie et stimule même les zones du cerveau activées par les passions amoureuses et la musique.

Explication de la pratique BDSM

À l’origine, la pratique BDSM faisant partie du Kamasutra, il est indiqué dans cet ancien manuel indien sur l'érotisme que la pratique du BDSM doit se faire avec une personne consentante. Le BDSM est un assemblage d'activités sexuelles ou non. Les pratiques BDSM sont généralement semblables à des jeux de rôle souvent érotique mettant en scène des relations de pouvoir entre les différents participants mêlant domination et humiliation. Nous précisions que les personnes s’adonnant à des pratiques BDSM le font de manière consentis, il faut impérativement différencier le BDSM des violences et crimes sexuels non consentis.

Il est globalement accepté de dire que le BDSM est la contraction de 3 catégories :

  • BD : Bondage, Discipline
  • DS : Domination, Soumission
  • SM : SadoMasochisme

Ces 3 catégories correspondent à des pratiques du BDSM. Il y a beaucoup de personnes qui ont des pratiques BDSM sans même le savoir. Malheureusement cela n’empêche pas ces personnes d’avoir des préjugés sur le BDSM car ils ne connaissent pas bien le sujet. C’est en partie pour ça que Lerotika va vous présenter les 3 catégories qui composent la pratique du BDSM.

Bondage & Discipline (B&D)

Commençons par le Bondage qui signifie attacher ou restreindre les mouvements d’une personne. Le Bondage est l’une des pratiques les plus connues du BDSM. Pour attacher une personne, vous pouvez utiliser des cordes, une ceinture ou des menottes… Attacher quelqu’un ce n’est pas forcément au sens propre, cela peut aussi être symbolique avec une ceinture de robe de chambre simple à enlever par exemple comme quoi le BDSM a aussi un aspect symbolique. Le bondage est une pratique BDSM très présente dans l’imaginaire collectif, souvent illustrée dans les livres et les films.

Le terme discipline désigne la pratique de domination d’une personne envers une autre le soumis. Dans le BDSM, le dominant va imposer un comportement au soumis, en cas de non-respect des règles, le soumis subit une punition.

Il existe différents niveaux de bondages :

Bondage fonctionnel

Ce type de bondage consiste à attacher des objets rapidement et efficacement. Vous n'avez pas besoin de connaître de techniques de liage spéciales ou d'outils de reliure spéciaux.

Torture Bondage

Le but est de rendre la victime aussi inconfortable ou douloureuse que possible. Par exemple, comme punition dans un jeu de rôle punitif. Le sexe avec pénétration n'a pas à faire partie d'une séance de bondage.

Bondage décoratif

Le bondage est avant tout esthétique et seulement secondaire dans son sujet. Les contraintes décoratives sont souvent portées pour montrer une partie particulière du corps ou comme "costume" lors d'une fête fétichiste.

Domination / Soumission (D/S)

La D/S (domination/soumission) est une pratique BDSM qui consiste en un échange de pouvoir entre des partenaires. Le dominant qui va imposer des choses et le soumis qui doit obéir. Bien entendu ce jeu de rôle est parfaitement consenti entre les deux individus. Cette pratique du BDSM est très variée, elle peut avoir des variantes avec du Bondage ou du SM.

Afin de mieux pratiquer votre jeu de rôle BDSM de domination / soumission, nous vous conseillons d’utiliser divers accessoires de Fetish & Bondage.

SadoMasochisme (SM)

La plupart des gens pensent à la partie SM (SadoMasochisme) quand on évoque le BDSM. En général la perception du Sadomasochisme tout comme celle du BDSM est biaisée. Pour bien comprendre le Sadomasochisme nous allons décomposer le sadisme et le masochisme.

Le sadisme, on peut le définir par le fait de retirer du plaisir et/ou infliger une souffrance à autrui. La souffrance éprouvée peut être physique ou mentale. Fouetter quelqu’un par exemple peut s’apparenter à du sadisme tout comme la pose d’une cage de chasteté.

Le masochisme peut être considéré dans les penchants BDSM comme complémentaire au sadisme. Le masochiste ressent la douleur, mais sous l’effet d'endorphines cette douleur semble s’apaiser. Attention un comportement masochiste peut être dangereux si l’on ne sait pas s’arrêter. Certains masochistes ressentent du plaisir en jouant le rôle des soumis, ils aiment faire plaisir au dominant. Comme vous pouvez le constater, cette partie du BDSM est complexe, la croyance populaire comme quoi la douleur est l'équivalent du plaisir pour le masochiste est erronée. Nous vous invitons à vous renseigner pour éviter les préjugés liés au SM et plus globalement au monde du BDSM.

Comment se lancer dans le BDSM ?

Si vous êtes débutant dans le monde du BDSM, pourquoi ne pas commencer avec des jeux de rôle ? Créer des jeux de rôles sexuels pour pimenter sa vie sexuelle en utilisant des équipements de fetish et bondage propre à l’univers BDSM.

Soumission/ Domination sont les deux grands rôles de la pratique BDSM. Pourquoi ne pas faire frémir le désir au lit avec son partenaire en utilisant un fouet ? Porter des tenues, une combinaison BDSM ou une Guêpière par exemple peut être un bon début pour intégrer l’univers BDSM à ses pratiques sexuelles. Pourquoi ne pas vous offrir un Coffret Fetish pour découvrir en couple les pratiques BDSM.

Lerotika vous propose un petit listing de produits BDSM en fonction de votre expérience dans le domaine du BDSM.

Si vous êtes débutant, et que vous voulez donc pratiquer le BDSM vous pouvez vous diriger vers des produits soft bondage, tels que des menottes, comme dans les films “fifty shades of grey”. Lerotika, vous propose divers sextoys pour vous initier à la pratique.

Si vous êtes experts, nous pouvons vous proposer des articles bien plus spécifiques qui marquent les corps et les esprits. Ces articles BDSM vous aideront à augmenter la tension sexuelle BDSM au lit. Pour cela nous vous proposons les produits tels que des pinces ou des tiges à urètre.

Ce qu’il faut retenir de la découverte du BDSM

Le BDSM peut plaire à tout le monde, diversifié par plusieurs disciplines. Sans le savoir généralement nous pratiquons le BDSM, en faisant des fessées ou des étranglements avec consentement bien entendu. Nous espérons que la lecture de cet article sur le BDSM vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur cet univers encore trop peu connu. Suite à cette conversation très sensuelle, cela pourrait vous aider de trouver le type d’article BDSM de chez Lerotika qui vous convient le mieux.

Partagez cet article :

Comments

Log in or register to post comments